Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 26 avril 2013

Ma routine cheveux du moment

Hello les filles!


Aujourd'hui je voudrais vous parler de ma petite routine capillaire...

                                                 


 Et oui encore un article sur les cheveux ;) Oups on serait pas sur un blog capillaire ici?? :).
Ne vous inquiétez pas, pour celles qui ne sont pas férues à 100% de cheveux je vous prépare un petit article sur mes derniers achats de cosmétiques pour le visage... Suspens!! (Roulements de tambours!)...

Mais revenons à nos petits moutons...


Cette routine est provisoire car je n'ai pas encore trouvé tous les actifs qui convenaient à mes cheveux, et j'ai mes anciens shampooings à terminer. Donc j'alterne entre produits naturels et produits un peu plus chimiques... En espérant que la transition soit la plus douce possible! On peut toujours rêver!! Non? Ohhhh ;)

   Les shampooings...                                                                                                                      

Je les utilise en alternance:
- Klorane au beurre de mangue
- Klorane au dattier du désert
- Mon shampooing nourrissant-lissant home-made à l'huile de coco et phytokératine (recette à venir si vous êtes sages ;) )

Les soins...









Alors je fais deux types de soins... Heu non, trois... Je vous entends déjà dire: "Bouh c'est bien compliqué...". Non c'est assez simple en fait mais un peu long tout de même... ;) Disons que je me fais violence pour faire tous ces soins, et avoir enfin de beaux cheveux, et la longueur si longuement désirée!
          
 Les soins avant shampooing ( pré-poo):

Deux fois par semaine, j'effectue en alternance soit:
- Un bain d'huile à l'huile de coco (que je laisse poser en général toute une nuit).
- Soit mon masque maison au yaourt/ miel/ monoï/ œuf .
Vous l'aurez compris, mes cheveux ont à la fois besoin de nutrition (apportée par les huiles végétales comme l'huile de coco ou le monoï) et d'hydratation (fournie ici par le yaourt). Pas exigeants du tous mes cheveux, noooon! Très faciles à vivre! ;)

Les soins après shampooings:

Une fois ou deux fois par semaine je laisse poser mon après shampooing démélant-lissant home-made (recette à venir). J'y ai mis de l'huile de coco (encore et toujours!) ;)
J'alterne avec un après-shampooing pour cheveux colorés de chez Pureology (qui ne démêle pas du tout, m'emmêle complètement les cheveux !).
Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre si j'ai le temps ou sinon je dégaine mon sèche-cheveux qui, j'en ai conscience m'assèche les cheveux... (Allez-y sortez le fouet!)

Une fois m'a tignasse essorée et séchée, j'applique mon sérum lissant home-made : huile de coco (encore! ;)) et coco-silicone (d'origine végétale, alternative au silicone chimique).
 Tout ça en alternance avec l'huile de chez Kérastase que l'on ne présente plus! Génialissime sur mes cheveux, les lisse, les nourrit, apaise mon volume de folie... Le miracle capillaire incarné, mais bourrée de silicones (se sont les deux premiers ingrédients dans la compo).... Snif je l'adore pourtant!

Que pensez vous de ma petite routine? Qu'elle est votre routine du moment? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire