Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 10 avril 2013

Résolutions...Vous avez dit résolutions?!

Parlons un peu résolutions... Et là, tout de suite, vous vous dîtes:
- "Heu... Quelqu'un pourrait-il lui dire que le mois de janvier est terminé siouplait?". 
Je vous assure, je ne perds pas la raison... Quoique... Mes cheveux pourraient très bien me faire perdre la boule! ;)

Enfin bref, au vu de l'état de mes cheveux ...
Cheveux ternes, cassés, pointes assoiffées...Après un masque maison au yaourt bio, miel et monoï... J'ai oublié de rajouter un œuf...
... Je me suis fixée quelques objectifs, histoire de ne pas m'égarer en route vers la perfection capillaire! Je vous l'accorde, y'a du boulot! (Et encore la photo ne reflète pas vraiment la triste réalité...)

Donc, j'aimerais avoir une longueur plus conséquente: j'espère atteindre les omoplates d'ici la fin de l'année...
Avoir des cheveux en bonne santé, et pour ça, passer progressivement aux soins naturels: supprimer les silicones et produits trop chimiques ( bye bye mon huile Kerastase adorée bourrée de silicones...snif...).
En finir également avec mes cheveux trop poreux et cassants. Essayer de ne plus utiliser mon sèche cheveux. J'ai bien sûr fait une croix sur le lisseur qui m'a bousillé les longueurs, l'ayant utilisé tous les 2 jours... Oui je sais c'est mal ;)
 Bon, bien évidemment, tout ça ne va pas se faire du jour au lendemain... Et oui, comme je ne suis pas Crésus, je ne peux pas jeter mes produits du moment... Je me suis donc résolue à les finir... Mais j'attends de pied ferme ma toute première commande Aromazone ( hiiiii! J'ai hâte!). Je vais donc alterner produits naturels et chimiques jusqu'à épuisement de ces derniers. J'ai l'espoir, en procédant de la sorte, d'atténuer l'effet délétère de l'arrêt brutal des silicones, et vivre au mieux la période de transition.... Comme on dit l'espoir fait vivre!

 Et vous, comment avez-vous vécu votre passage au naturel? Vous êtes-vous fixé des objectifs?

1 commentaire:

  1. Moi mon problème c'est que je touche tout le temps mes cheveux et ça les abîme (ça me crée tout pleins de frisottis ^^), du coup il faudrait que j'arrête!
    Si tu veux, voilà une recette de grand-mère qui permet de donner un coup de pouce aux cheveux abimés: quelques cuillères à soupe d'huile d'olive (il faut doser selon la longueur de tes cheveux) et un oeuf, tu l'appliques sur les longueurs et les pointes et tu attends minimum 45min après tu te laves les cheveux normalement! ;)

    RépondreSupprimer